|
Semaine du 12 au 18 novembre
|
![]() C'était mieux demain
Comédie française - 1h43 - 2024 - de Vincianne Millereau - avec Elsa Zylberstein, Didier Bourdon, Mathilde Le Borgne
Hélène, Michel, et leurs deux enfants, coulent des jours heureux dans les années 1950. Soudainement propulsés en 2025, le couple découvre un monde moderne à l’opposé de celui qu’ils connaissent.
|
![]() Nouvelle vague
Film français - 1h46 - 2025 - de Richard Linklater - avec Guillaume Marbeck, Zoey Deutch, Aubry Dullin
Ceci est l’histoire de Godard tournant « À bout de souffle », racontée dans le style et l’esprit de Godard tournant « À bout de souffle ». |
|
|
L'ours et le magicien
Festival les Boréales
Dimanche 16 novembre 15h00
Films d’animation letton - 0h50 - 2009 - De Maris Brinkmans A partir de 3 ans
Trois courtes aventures pleines d'esprit qui vont faire le bonheur des petits. Les deux premières séduisent par leur humour discret. La troisième joue sur un registre plus poétique, avec une princesse emprisonnée et un jeune page qui va libérer le château congelé !
Suivi d’un goûter
|
Drowning dry (vost)
Festival les Boréales
Dimanche 16 novembre 17h00
Lituanie - 1h43 - 2025 - De Laurynas Bareiša - Avec Gelminé Glemžaité, Agnė Šataitė, Giedrius Kiela
Pour fêter la victoire de Lukas au tournoi d'arts martiaux et l'anniversaire de Tomas, deux sœurs organisent un week-end dans leur maison de campagne. Avec leurs enfants, elles se baignent dans un lac voisin. Après un accident impliquant l'un des enfants, les sœurs deviennent des mères célibataires. Suivi d’un échange avec Akvilė Kabašinskaitė, lituanienne documentariste et chercheuse spécialisée dans les relations franco-lituaniennes.
|
|
|
Château rouge
Documentaire français - 1h47 - 2025 - de Hélène Milano
Collège Georges Clemenceau, métro Château Rouge. Chargés de leur insouciance et de leurs blessures, les adolescents doivent grandir. Ils construisent leurs personnalités, se perdent, se cherchent. Les adultes tentent de les guider malgré́ la violence du système.
Samedi 15 novembre 17h00
Suivi d’un échange avec les jeunes de Familles Rurales d’Aunay-sur-Odon et Catherine Vindard de la Mission Locale du Bocage au Bessin, à Vire
|
||
![]() |
||






